Remplacer des vieilles fenêtres par des fenêtres en PVC est une bonne idée, mais vous devez d'abord vous renseigner sur ces produits.
Les châssis fenêtres en PVC nouvelle génération suscitent beaucoup d'intérêt, notamment parce qu'ils sont bons marchés, mais surtout faciles à installer et à utiliser. En fait, les problèmes des anciens produits ont été résolus avec l’utilisation de matériaux nouveaux, durables et respectueux de l'environnement.
Depuis de nombreuses années, le PVC est utilisé pour installer des châssis de fenêtres, des portes de balcon, des volets roulants, etc.
Et pourtant, lorsqu'il s'agit de moderniser les fenêtres d'une maison, le dilemme se pose presque toujours de savoir s'il faut utiliser des châssis en bois, en aluminium ou en PVC.
Il y a quelques années encore, le PVC était utilisé essentiellement pour son coût très attractif, mais il présentait certaines caractéristiques négatives. Aujourd'hui, les choses ont changé et c’est pourquoi de plus en plus d’installations de châssis fenêtres Thimister-Clermont sont réalisées.
Le PVC est un matériau thermoplastique composite à base de chlorure de polyvinyle. À l'état pur, il est assez rigide, c’est pourquoi, il est donc mélangé à des composés inorganiques et à des plastifiants pour le rendre plus flexible et facilement modulable.
Aujourd'hui, il est utilisé dans une multitude de produits, dont les châssis de fenêtres Thimister-Clermont. Le PVC est particulièrement sensible à la lumière et à la chaleur. En effet, la lumière peut le décolorer et le faire jaunir avec le temps et la chaleur peut le rendre plus instable sur le plan des dimensions (mais toutefois à des températures assez élevées).
Afin de surmonter ces défauts, les fabricants châssis fenêtres PVC utilisent en 2021 des additifs spéciaux dans la composition du PVC qui éliminent presque totalement les défauts décrits ci-dessus.
Certaines substances utilisées autrefois (par exemple, les carboxylates de cadmium, le plomb) se sont avérées nocives.
De plus, la biodégradation du PVC posait également des problèmes en raison de la présence de ces substances.
Depuis quelque temps déjà, la réglementation européenne interdit l'utilisation de ces matériaux toxiques. Au lieu de cela, des matériaux en calcium et en zinc non toxiques et respectueux de l'environnement sont utilisés.
Les châssis fenêtres en PVC Thimister-Clermont, Hannut, Waremme ou Herve présentent un certain nombre d'atouts qui les rendent très attrayantes.